Travailler avec tout le monde

Décuplez votre impact

Communication managériale

Contexte, situation, besoins, psychologie, objectifs, croyances, culture... tant de facteurs à prendre en compte pour être un bon manager communicant.

Communication intergénérationnelle

Ce n'est pas le nombre des années qui fait la valeur d'une personne, quelle soit de la Génération Z ou un cadre expérimenté...

Communication inter générationnelle

Équipe multi générationnelle

Les visions, besoins, modes de communication, rapports au travail, au temps à l'équilibre entre vie pro et perso évoluent de génération en génération. Afin de maintenir une performance collective satisfaisante, il devient indispensable d'apprendre à comprendre les autres générations et savoir travailler ensemble malgré les écarts de réalités et d'ambitions.

> Compréhension des générations

> Dépassement des stéréotypes

> Écoute active, Questiodynamie, empathie...

> Synergies possibles et mise en commun des intérêts individuels et collectifs

> Rôles et postures...


Transmission des savoirs

La communication intergénérationnelle doit être maîtrisée pour garantir la poursuite de l'activité d'un service, la performance d'un dispositif de mentoring, le développement des carrières des jeunes et la capitalisation de l'expérience des cadres expérimentés autant que leur développement humain. Il en va de l'engagement de chacun et du turnover au seine de l'entreprise.

> Objectifs

> Psychologie et relations interpersonnelles

> Pédagogie

> Optimisation de la rétention des nouvelles connaissances


Michel-Ange, Dieu, bible, performance, succès, guide, toute puissance, coaching

Communication managériale

Personnalisée et alignée aux objectifs

Nous accompagnons les managers dans le développement de leur capacités à communiquer de manière adaptée, éthique et efficace.


Nous faisons monter en compétences sur les fondamentaux de la communication interpersonnelle en situation de management, c'est à dire avec des objectifs de performance individuelle et collective, pour atteindre des objectifs spécifiques identifiés dès le départ de tout dispositif d'accompagnement.

Les managers deviennent capables de mieux faire passer les messages, de motiver, d'utiliser les ressources, de décider, de mettre en mouvement dans une dynamique de confiance, de respect des singularités respectives mises au service des objectifs collectifs.

> Contenus

> Atelier de groupe

> Coaching

Contactez-nous directement

pour nous partager vos besoins et objectifs