Index Coaching
Travailler avec tout le monde
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Communication inter générationnelle
Équipe multi générationnelle
Les visions, besoins, modes de communication, rapports au travail, au temps à l'équilibre entre vie pro et perso évoluent de génération en génération. Afin de maintenir une performance collective satisfaisante, il devient indispensable d'apprendre à comprendre les autres générations et savoir travailler ensemble malgré les écarts de réalités et d'ambitions.
> Compréhension des générations
> Dépassement des stéréotypes
> Écoute active, Questiodynamie, empathie...
> Synergies possibles et mise en commun des intérêts individuels et collectifs
> Rôles et postures...
Transmission des savoirs
La communication intergénérationnelle doit être maîtrisée pour garantir la poursuite de l'activité d'un service, la performance d'un dispositif de mentoring, le développement des carrières des jeunes et la capitalisation de l'expérience des cadres expérimentés autant que leur développement humain. Il en va de l'engagement de chacun et du turnover au seine de l'entreprise.
> Objectifs
> Psychologie et relations interpersonnelles
> Pédagogie
> Optimisation de la rétention des nouvelles connaissances
Communication managériale
Personnalisée et alignée aux objectifs
Nous accompagnons les managers dans le développement de leur capacités à communiquer de manière adaptée, éthique et efficace.
Nous faisons monter en compétences sur les fondamentaux de la communication interpersonnelle en situation de management, c'est à dire avec des objectifs de performance individuelle et collective, pour atteindre des objectifs spécifiques identifiés dès le départ de tout dispositif d'accompagnement.
Les managers deviennent capables de mieux faire passer les messages, de motiver, d'utiliser les ressources, de décider, de mettre en mouvement dans une dynamique de confiance, de respect des singularités respectives mises au service des objectifs collectifs.
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